Munissez-vous d’une politique de télétravail claire et à toute épreuve.

Munissez-vous d’une politique de télétravail claire et à toute épreuve.

Munissez-vous d’une politique de télétravail claire et à toute épreuve.

L’importance des définitions, du contrat de travail et de vos politiques pour l’instauration du télétravail. 

Conférencier :

Me Guillaume Lelièvre,  Notaire (Bonin & Lelièvre Notaires & Fiscaliste)

Date : 16 Février  2022 de 12 h à 13 h (Gratuit ouvert aux non-membres)

Durée : 45 minutes en mode virtuel et 15 minutes d’échanges et questions sur ce thème.

 

Partenaires de l’événement

Levée de fonds avec Ombelle Fleuriste

Levée de fonds avec Ombelle Fleuriste

Levée de fonds avec Ombelle Fleuriste

Levée de fonds pour la Chambre de commerce || Concours 
La période des fêtes approche! En cette année de solidarité, que ce soit pour vous gâter ou pour offrir un cadeau à une personne qui vous est chère, nous avons le grand plaisir de vous proposer de beaux produits, en collaboration avec Ombelle Fleuriste!
Embellissez votre quotidien ou celui de la personne de votre choix en encourageant l’achat local et en soutenant votre Chambre de commerce dans cette levée de fonds!
En achetant un ou plusieurs de ces produits, COUREZ LA CHANCE de gagner une entrée pour 2 personnes pour une expérience thermale au Förena! Un cadeau de Noël bien mérité! (Une gracieuseté de Serge Fortin, courtier immobilier Remax Extra)
La levée de fonds se termine le 22 décembre 2020 à 16h et le nom du gagnant du tirage sera annoncé sur la page Facebook de la Chambre de Commerce le 23 décembre à 12h.

Partenaire de l’événement

Partenaire de l’événement

Déjeuner avec Guillaume Poce

Déjeuner avec Guillaume Poce

Déjeuner avec Guillaume Poce

La CCMSB vous invite à une présentation virtuelle en compagnie de Guillaume Poce, du cabinet comptable

BJC

, qui vous offrira une mise à jour des mesures financières en soutien aux entreprises face à la COVID. Guillaume nous présentera les mesures encore en vigueur et nous introduira les nouvelles ressources à votre disposition.

Afin d’optimiser ce temps de discussion, nous vous invitons à nous faire parvenir vos questions au préalable au courriel suivant : coordo@ccmsb.ca

Date

Mercredi
30 septembre 2020
17 h 30 à 20 h

Lieu

Restaurant Il Martini
17 Chemin de la Rabastalière O,
Saint-Bruno-de-Montarville, QC J3V 1Y7

Billets

Membre : 55 $ | Non membre : 65 $

*Frais et taxes en sus.

PARTENAIRES DE L’ÉVÉNEMENT

PARTENAIRES DE SERVICES

Les mesures financières et la relance

Les mesures financières et la relance

Les mesures financières et la relance

LES MESURES FINANCIÈRES ET LA RELANCE

Aucune inscription n’est nécessaire, rendez-vous simplement sur la page Facebook de la CCIVR à l’heure de la rencontre.

Lors de cette rencontre organisée avec la collaboration de la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu, Yves Joyal et Guillaume Poce, de BJC, feront un court récapitulatif des mesures financières disponibles pour soutenir les entreprises pendant la relance des activités économiques, des difficultés qui pourraient se présenter au cours des prochains mois et des ressources à consulter.

Ce sujet est présenté dans le cadre de la série Rencontres avec un expert, présentées par l’Agence créative Tatum. Ces rencontres permettent aux membres de la CCIVR d’en apprendre davantage sur un sujet spécifique présenté par un autre membre, expert en la matière.

La rencontre se fera en direct sur la page Facebook de la CCIVR.

DATE

Jeudi 18 juin 2020
15 h à 15 h 30

LIEU

En direct sur la page Facebook de la CCIVR

BILLETS

Inscription gratuite 

Partenaire de l’événement

Certification en leadership et habiletés de direction

Certification en leadership et habiletés de direction

Certification en leadership et habiletés de direction

CERTIFICATION EN LEADERSHIP ET HABILETÉS DE DIRECTION – COMPLET

La CCMSB a l’immense plaisir de vous offrir la possibilité de participer à la Certification en leadership et habiletés de direction offerte par l’Institut de leadership pour les entrepreneurs, gestionnaires de PME et professionnels-cadres.

Unique en son genre, ce programme de Certification en leadership et habiletés de direction a été élaboré en collaboration avec des enseignants universitaires et des chefs de file dans leur milieu. Cette Certification a pour objectif principal de développer des leaders efficaces aptes à mobiliser des équipes, à régler des conflits, à affronter le changement avec compétence et à relever les défis auxquels leur propre organisation est confrontée.

Profitez de cette opportunité exceptionnelle offerte dans le cadre du programme PACME du gouvernement du Québec pour suivre la formation en leadership pour les Cadres et dirigeants la plus populaire au Québec. Une chance qui ne reviendra pas !

DÉTAILS DE LA FORMATION :

  • 45 heures de formation en ligne (12 blocs de 3 heures de formation et 6 conférences de 1,5 h)
  • 8 modules sur la gestion avec 6 formateurs et 6 intervenants de renom
  • Un diplôme offert par l’Institut de leadershipet le Centre des dirigeants de l’École de gestion John-Molson de l’Université de Concordia à la réussite du travail intégrateur
  • Seulement 25 places disponibles

 

POUR QUI :
Cette Certification est destinée aux individus qui occupent des postes à responsabilités de toutes les industries et de tous les types d’entreprises :

  • Professionnels-cadres — gestionnaires
  • Membres de la direction de PME
  • Entrepreneurs et propriétaires de petites et moyennes entreprises
  • Relève entrepreneuriale

 

HORAIRE ET DURÉE :
Le programme d’une durée de 45 heures sera offert en ligne à raison de deux demi-journées par semaine sur six semaines. Il vous est possible de reprendre un bloc ou deux en différé.

  • Mardi 18 août, 13 h à 17 h 30
  • Vendredi 21 août, 8 h 30 à 11 h 30
  • Mardi 25 août, 13 h à 17 h 30
  • Vendredi 28 août, 8 h 30 à 11 h 30
  • Mardi 1er septembre, 13 h à 17 h 30
  • Vendredi 4 septembre, 8 h 30 à 11 h 30
  • Mardi 8 septembre, 13 h à 17 h 30
  • Vendredi 11 septembre, 8 h 30 à 11 h 30
  • Mardi 15 septembre, 13 h à 17 h 30
  • Vendredi 18 septembre, 8 h 30 à 11 h 30
  • Mardi 22 septembre, 13 h à 17 h 30
  • Vendredi 25 septembre, 8 h 30 à 11 h 30

 

COÛT :
995 $ + taxes (une valeur de 5595 $)
À la fin du programme, votre entreprise ou le travailleur autonome sera remboursé jusqu’à concurrence de 25 $/heures pour les 45 heures du programme (remboursement possible de 1 125 $). *Certaines conditions s’appliquent

* Le coût de la formation n’est pas remboursable, mais transférable jusqu’au début de la formation.

ÉLIGIBILITÉ :
Puisqu’il s’agit d’un programme subventionné par le gouvernement pour encourager la relance de l’économie, il est à noter que les travailleurs des ministères et organismes financés par des fonds publics, tels que les municipalités et les administrations locales, les sociétés d’État, les universités publiques, les collèges, les écoles, les hôpitaux et les centres intégrés de santé et de services sociaux, les conseils de bande et les collectivités (villes, MRC) ne sont pas admissibles.

DATE

Du 18 août au 25 septembre 2020
Les mardis de 13 h à 17 h 30 et les vendredis de 8 h 30 à 11 h 30

LIEU

Visioconférence

BILLETS

995 $ + taxes

Partenaires de l’événement