Soirée-conférence : Innover en affaires, une femme à la fois !

Soirée-conférence : Innover en affaires une femme à la fois !

Le 14 novembre dernier a eu lieu la toute première édition de la soirée-conférence : Innover en affaires, une femme à la fois. Une initiative de Marie-Anick Le Bon, propriétaire du resto-boutique Markina, en collaboration avec la Chambre de commerce Mont-Saint-Bruno et de Marie-Hélène Trépanier, l’animatrice de la soirée.

Cette soirée a permis à près de 70 participants de connaitre l’histoire et la vision d’affaires de trois entrepreneures inspirantes, qui changent le portrait des entreprises du territoire.

Madame Johanne Dion, Trans-Herb e

Chimiste de formation, Madame Dion a fondé sa propre entreprise de thés et tisanes il y a maintenant 27 ans. Le succès de cette entreprise familiale de chez nous fait écho partout à travers le monde avec un réseau de distribution dans plus de 10 pays.

Madame Anne-Marie Lemire, vignoble Léon Courville

Citoyenne de Saint-Bruno depuis 30 ans, Madame Lemire est copropriétaire du vignoble Léon-Courville à Bromont. Femme chaleureuse aux multiples chapeaux, elle fait de l’entreprise un exemple parfait de ce que devrait être le service client, c’est-à-dire attentionné et personnalisé.

Madame Nathalie Brunet, Financière Banque Nationale

Madame Brunet est membre du conseil d’administration de la Chambre de commerce Mont-Saint-Bruno et à la tête d’une équipe-conseil en placements. Elle guide des femmes d’affaires, dont plusieurs entrepreneures dans la réalisation de leur projet.

Nous avons aussi découvert 5 entrepreneures de la région qui sont en affaires depuis plus ou moins 5 ans. Ces femmes vivent quotidiennement des défis, mais elles ont aussi des pratiques de gestion qui les différencient. Nous les avons entendues sur la façon dont elles utilisent leur créativité pour sortir leur épingle du jeu comme femmes d’affaires.

– Mylène Vallée, Cardio Plein-Air

Depuis moins de 2 ans, Mylène est propriétaire de la franchise Cardio Plein-Air de Saint-Bruno et St-Basile, pionnier de l’activité extérieure. Entre autres, la fameuse cardiopoussette. Sa franchise a le taux de rétention le plus élevé du réseau.

– Sarah Carey, Les Coconuts

Sarah est la créatrice et propriétaire de Les Coconuts, produits naturels de soins de la peau à Saint-Bruno. Récipiendaire du prix Entrepreneure de l’année par Artistri Sud en 2018.

– Dr Lyne Desautels, Clinique médicale

Médecin de famille, Directrice médicale et propriétaire du Centre de médecine intégrative et esthétique. Cette femme visionnaire préconise une médecine de santé globale orientée vers l’humain.

– Joëlle Bourdeau, Noëlle-Émilie Desbiens et Lili-Pierre-Landry, Innove Danse

L’équipe de direction du Studio Innova Danse est formée de trois professeures-danseuses-chorégraphes expérimentées qui se sont unies pour fonder l’école.

– Nadia Boucher, Ombelle

Nadia Boucher, présidente et copropriétaire de la boutique Ombelle Fleuriste à St-Basile, boutique qui célèbrera son premier anniversaire le 15 décembre prochain.

À la fin de la soirée, la CCMSB a remis une bourse de 1000$ offerte par le Ministère du Développement économique à une des 5 PME de la soirée, choisie par tirage au sort. L’agence Tatum, représentée par Karine Carrier, vice-présidente et associée, a également offert une bourse de 500$ de consultation à l’une des 5 PME, soit Mylène Vallée de chez Cardio Plein-air Saint-Bruno.

Finalement, les participants ont eu la chance de gagner un des 5 sacs cadeaux de plus de 100$ offerts par les conférencières.

Photos de l’événement

Ne manquez pas les prochaines activités à venir !