
LA COVID-19, LA CCMSB ET VOUS | ÉDITION 9
La CCMSB met tout en œuvre pour vous garder informés et vous soutenir en cette période trouble du COVID-19. Voici la neuvième édition « La COVID-19, la CCMSB et vous ».
Découvrez ci-dessous les sujets suivants :
- Les rencontres virtuelles de la CCMSB
- Le critère d’admissibilité de la subvention salariale d’urgence sera abaissé à 15 %
- Tous ensemble derrière le Panier Bleu, par la FCCQ
- La CCMSB vous invite à rejoindre ses groupes Facebook
- BOOM FM, le porte-voix des commerces locaux
1. Les rencontres virtuelles de la CCMSB
La Chambre de commerce Mont-Saint-Bruno organise, depuis le 7 avril, des rencontres virtuelles gratuites et ouvertes à tous.
Le 7 avril dernier, la Chambre a permis à la communauté de rencontrer le député de Chambly et ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge. Cette rencontre a permis aux membres et non-membres de la Chambre de poser des questions en lien avec la crise actuelle de la COVID-19 à M. Roberge.
Si vous n’étiez pas au rendez-vous, vous pouvez visionner la rencontre avec Jean François Roberge ici : https://vimeo.com/405423341
Finalement, la Chambre vous invite à son prochain événement « Rencontre virtuelle avec Stéphane Bergeron, député fédéral de Montarville ».
En savoir plus sur les événements à venir »
2. Le critère d’admissibilité de la subvention salariale d’urgence sera abaissé à 15 %
Ottawa a annoncé le 8 avril que le critère d’admissibilité de la subvention salariale d’urgence serait abaissé de 30 à 15 % pour le mois de mars. Cet assouplissement des conditions permettra aux OBNL, aux entreprises à croissance rapide et aux nouvelles entreprises de bénéficier de cette subvention.
Les entreprises devront montrer une baisse de 15 % de leurs revenus pour le mois de mars et elles pourront aussi utiliser les mois de janvier et de février à titre de période de référence. Quant aux OBNL, ils pourront décider d’inclure, ou non, les subventions gouvernementales lors de leur calcul des pertes.
Plus d’explications sur bjc.ca »
3. Tous ensemble derrière le Panier Bleu, par la FCCQ
Suite à la décision du gouvernement de prolonger la fermeture des entreprises non essentielles jusqu’au 4 mai, la FCCQ et la CCMSB souhaitent rappeler que le réseau des chambres de commerce continu à faire la promotion des entreprises locales sur l’ensemble du territoire.
La FCCQ ainsi que la CCMSB sont fières d’appuyer et d’être partenaires du programme de dynamisation de l’achat local le Panier bleu, annoncé le 5 avril dernier par le gouvernement du Québec pour faire face à la crise et préparer la relance. Le Panier bleu est un OBNL dirigé par Alain Dumas, qui a une longue expérience dans le commerce de détail québécois.
De plus, les entreprises inscrites à la campagne « J’achète bleu », lancée il y a deux semaines, seront redirigées vers le nouveau site lepanierbleu.ca, qui comprendra un répertoire où les commerçants pourront se faire connaître et mettre de l’avant leurs offres pendant et après la crise.
En savoir plus sur le Panier Bleu »
4. La CCMSB vous invite à rejoindre ses groupes Facebook
La Chambre de commerce Mont-Saint-Bruno a mis en place trois groupes Facebook pour les commerces et les entreprises encore opérationnels durant la COVID-19 et pour les membres de la Chambre.
Vous êtes donc invité à rejoindre ses groupes pour échanger avec la communauté d’affaires sur le territoire de la Chambre couvrant les villes de Sainte-Julie, Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Basile-le-Grand.
Commerces ouverts, Sainte-Julie — Saint-Bruno — Saint-Basile
Rejoignez le groupe Facebook »
Entreprises opérationnelles, Sainte-Julie — Saint-Bruno — Saint-Basile
Rejoignez le groupe Facebook »
Membres de la CCMSB
Rejoignez le groupe Facebook »
*Seuls les membres actifs de la CCMSB sont autorisés à rejoindre ce groupe.
5. BOOM FM, le porte-voix des commerces locaux
À Boom 1O4.1 – 1O6.5, comme média local, nous voulons être le porte-voix de vos initiatives auprès des consommateurs face à la situation actuelle. C’est pourquoi nous vous offrons gratuitement des mentions en direct, livrées par nos animateurs, pour annoncer les commerces locaux qui prennent des initiatives particulières pour se réinventer et continuer à opérer leur entreprise, de manière partielle ou à plein régime.
Si vous désirez faire des tirages sur nos ondes, nous vous offrons également ce service sans aucun frais. Il est prouvé, en regardant d’autres crises qui nous ont frappées par le passé, que les entreprises qui poursuivent leur publicité reprennent plus rapidement leurs activités auprès des consommateurs par la suite.
C’est pourquoi nous bonifions présentement au minimum à 50 % chaque achat de campagnes publicitaires, sans compter l’octroi de commandite d’émission tout à fait gratuitement.
Pour en connaître davantage ou pour nous faire parvenir les informations sur votre entreprise pour les mentions en direct, veuillez communiquer avec notre coordonnatrice Véronique :veronique.laperle@bellmedia.ca.
Favorisons l’achat local ensemble ! boomfm.com