La Covid-19, la CCMSB et vous | Édition 5

LA COVID-19, LA CCMSB ET VOUS | ÉDITION 5

La CCMSB met tout en œuvre pour vous garder informés et vous soutenir en cette période trouble du COVID-19. Voici la cinquième édition « La COVID-19, la CCMSB et vous ».

La CCMSB continue à utiliser ses outils technologiques pour continuer à offrir ses services aux membres. Pour toutes questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous par courriel à info@ccmsb.ca ou par téléphone au 450-653-0585.

 

1. Achetez local pour la survie des entreprises d’ici !

Plus que jamais, il est important d’acheter des produits locaux dans les prochaines semaines. Avec la situation actuelle, « c’est important d’acheter chez nous au Québec, a souligné M. Legault. […] C’est primordial, si on veut se donner les chances que le maximum de nos entreprises passe au travers », a indiqué M. Legault en conférence de presse le 20 mars dernier.

Malgré les mesures mises place par le gouvernement demandant d’éviter les sorties, vous pouvez tout de même encourager les commerces locaux en faisant vos achats en ligne.

– Vous cherchez une idée de cadeau pour un proche ? Pensez aux commerces locaux que votre proche fréquente ou pourrait aimer et offrez-lui une carte cadeau de cette place.
– Les traiteurs et les restaurants offrent des services de prêt-à-emporter et de service à domicile !
– Les épiciers, dont Avril, IGA, Maxi, Metro et Provigo, vous permettent de passer votre commande en ligne. Si vous n’aviez jamais utilisé ce service chez votre épicier, il est temps de l’essayer et de constater.

 

2. Petit guide pour les nouveaux chômeurs, Le Journal de Montréal

Les gouvernements du Québec et du Canada ont mis en place des mesures pour aider les milliers de Québécois qui vont perdre, si ce n’est pas déjà fait leur emploi.

Le Journal de Montréal​ vous présente un « petit guide pour les nouveaux chômeurs », inspiré par un graphique du député bloquiste Michel Bourdrias. Ce guide vous permet de savoir quelle aide vous avez droit et à qui vous adresser pour l’obtenir en tant que nouveau chômeur.

En savoir plus »

 

3. La MRC de Marguerite D’Youville vient en aide aux entreprises locales
La MRC de Marguerite-D’Youville avec son service de développement économique (SDE) vient en aide aux petites entreprises de son territoire, qui inclut Sainte-Julie.

Les mesures mises en place par la MRC Marguerite D’Youville :
– Moratoire sur les prêts financiers consentis par la MRC Marguerite D’Youville
– Service d’accompagnement du Service de développement économique (SDE)
– 50 000 $ en subvention pour supporter les entreprises locales
– Campagnes promotionnelles pour promouvoir les produits/services de la région et l’achat local

Découvrez ici comment !