La Covid-19, la CCMSB et vous | Édition 13

LA COVID-19, LA CCMSB ET VOUS | ÉDITION 13

La CCMSB met tout en œuvre pour vous garder informés et vous soutenir en cette période trouble du COVID-19. Voici la treizième édition « La COVID-19, la CCMSB et vous ».

 

Découvrez ci-dessous les sujets suivants :

  1. Soutenez l’achat local avec Square
  2. Des couvre-visages disponibles chez nos commerces d’ici
  3. Comment redémarrer votre entreprise dans la foulée de la COVID-19, webinaire par la Banque de développement du Canada
  4. La subvention salariale d’urgence prolongée pour relancer l’économie, par La Presse

 

1. Soutenez l’achat local avec Square

Square a mis en place un moyen facile pour soutenir les entreprises avec un nouveau répertoire en ligne appelée L’achat local à cœur. Plus précisément, il vous permet de trouver rapidement les entreprises locales et de les encourager en effectuant vos achats facilement grâce aux cyber cartes cadeaux.

Encouragez des entreprises locales »

Si vous êtes une entreprise utilisant Square et que vous souhaitez figurer dans le répertoire L’achat à cœur, vous n’avez qu’à configurer votre page de commande de cyber cartes cadeaux gratuites et d’activer l’option« Afficher un lien vers mes cyber cartes-cadeaux dans les répertoires publics » pour que l’on y retrouve votre entreprise.

En savoir plus »

 

2. Des couvre-visages disponibles chez nos commerces d’ici

Considérant que la direction de la santé publique recommande le port du couvre-visage dans les lieux publics lorsque la distanciation physique n’est pas possible, des commerces sur le territoire de la Chambre ont profité de l’occasion pour innover leurs offres et services.

Désormais, vous pouvez vous procurer des couvre-visages artisanaux et locaux dans certains commerces d’ici tels que :

– Bar Laitier du Capitaine Maboule
Cloé & Cie
– La Looma
– Le Marché Aux Fleurs
– Le Mas.K

Finalement, vous pouvez aussi concevoir votre propre couvre-visage comme vous indique le gouvernement du Québec.

En savoir plus »

 

3. Comment redémarrer votre entreprise dans la foulée de la COVID-19, webinaire par la Banque de développement du Canada

La BDC – Banque de développement du Canada ce n’est pas que de l’argent, c’est de l’accompagnement aux entreprises, aux entrepreneurs et aux gestionnaires.

En voici un exemple concret à mettre à votre agenda le 22 mai prochain à 10 h puisque l’économiste en chef de BDC, Pierre Cléroux, et d’autres experts présenteront des façons de redémarrer votre entreprise lors d’un webinaire.

Voici les sujets qui seront abordés pendant le webinaire :

– Prévisions sur la façon dont divers secteurs vont réagir après la réouverture
– Comment assurer la santé et la sécurité de vos employés à leur retour au travail
– Ce que vous devez faire pour sécuriser vos chaînes d’approvisionnement
– Des moyens de faire en sorte que la production correspond à la demande pendant la reprise
– Comment gérer les flux de trésorerie et l’augmentation de la dette

Qui devrait visionner ce webinaire ? Les propriétaires d’entreprises canadiennes qui veulent être prêts pour la réouverture de l’économie.

En savoir plus sur le webinaire »

 

4. La subvention salariale d’urgence prolongée pour relancer l’économie, par La Presse

Vendredi dernier, le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a annoncé que la subvention salariale d’urgence (SSUC) serait prolongée au-delà du mois de juin afin que les employeurs réembauchent leurs travailleurs. Plus précisément, la subvention salariale devait se terminer le 6 juin prochain, mais son prolongement permettra de relancer l’économie.

En savoir plus »