La Covid-19, la CCMSB et vous | Édition 1

LA COVID-19, LA CCMSB ET VOUS | ÉDITION 1

Bonjour chers membres et partenaires,
 
En cette période trouble qui suscite des préoccupations légitimes, il est important de garder la tête froide pour prendre des décisions éclairées, basées sur des faits. La CCMSB, mettra tout en œuvre pour vous garder informés et vous soutenir au mieux de nos capacités et ressources, tout en gérant nos propres enjeux logistiques et financiers liés à cette situation exceptionnelle.
 
1. Les bonnes pratiques
Ci-dessous le lien vers un guide des bonnes pratiques face au coronavirus, préparé par la Fédération des Chambres de commerce, à l’intention des entreprises et des entrepreneurs.
 
2. L’après COVID-19
Il est trop tôt pour savoir comment les différents paliers de gouvernements interviendront pour faciliter un retour à la normale rapide, quelles mesures seront prises pour venir en aide aux individus, aux entreprises et aux organismes, qui subissent déjà les impacts de cette crise.
 
Si des mesures d’atténuation sont mises de l’avant, nous prévoyons déjà que dans tous les cas, les demandes d’aide et de soutien devront être appuyées de pièces justificatives et de preuves des pertes subies.
 
Nous vous recommandons donc, de vous créer un registre des frais encourus, des pertes de temps et de productivité, des coûts de déplacement supplémentaire, des frais informatiques, internet et de communication, d’annulations de commandes, de réservations, etc., et d’en conserver les preuves. Il vaut mieux avoir plus d’informations et de détails que pas assez.
 
Demandez à vos clients, fournisseurs, transporteurs, employés partenaires de confirmer par écrit au fur et à mesure tous les détails et conserver ces documents avec votre registre.
 
3. Annulation d’événements
La programmation de la CCMSB se voit perturber de façon importante. Au fur et à mesure du report ou de l’annulation des événements, nous prendrons les mesures pour vous en informer et rembourser ceux qui s’étaient inscrits. Nous sommes présentement à implanter de nouveaux systèmes pour gérer les inscriptions et les adhésions. Tout n’est pas encore en place et la mécanique de remboursement massif n’était pas encore implantée.
Nous en ferons une priorité avec les développeurs dans les jours à venir afin de vous retourner les sommes et des crédits dans les meilleurs délais. Merci de votre compréhension et de votre patience.
 
4. Soutenir les commerces locaux
Pendant cette crise et même lorsqu’elle sera résorbée, plusieurs commerçants et entrepreneurs subiront des contrecoups. Nous vous invitons à les soutenir en effectuant LOCALEMENT tous les achats que vous devez ou pouvez faire. La solidarité commence proche de soi!

 

La CCMSB continue à utiliser ses outils technologiques pour continuer à offrir ses services aux membres. Pour toutes questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous par courriel à info@ccmsb.ca ou par téléphone au 450-653-0585.