Les nouveaux entrepreneurs présents au cocktail en compagnie de Marcel Aubin, directeur général de la CCMSB (au centre) et de M.Michel Poirier de la MRC (2e rangée à droite).
Le 28 février dernier, près de 100 personnes étaient réunies lors du cocktail de lancement du Défi OSEntreprendre pour les territoires de Sainte-Julie, Saint-Amable et Varennes. Une soirée présentée par le Service de développement économique de la MRC Marguerite d’Youville et Desjardins, en partenariat avec la Chambre de commerce Mont-Saint-Bruno, la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud, l’Association des gens d’affaires de Saint-Amable et le restaurant La petite école.
En plus des nouveaux entrepreneurs qui ont répondu à l’appel, on y retrouvait les gens d’affaires de la région, des élus et des participants des années passées venus connaître et soutenir la nouvelle cohorte du Défi OSEentrprendre, en plus de se rencontrer pour réseauter.
C’est au Restaurant La petite école de Sainte-Julie, du chef Jean-François Allard, qu’avait lieu cet événement organisé par la CCMSB. Lui-même participant au concours 2018, Jean-François, un jeune entrepreneur doué et passionné, a su impressionner les convives et faire honneur à sa jeune réputation. Il s’est réjoui de la présence et du soutien aux jeunes entrepreneurs comme lui, dont il a été témoin, lors de l’événement.
Suzanne Roy, la mairesse de Sainte-Julie et la préfète de la MRC Marguerite d’Youville, était présente, de même que M. Stéphane Williams, maire de Saint-Amable et Daniel Plouffe, maire de Calixa-Lavallée ainsi que plusieurs autres conseillers et représentants de Sainte-Julie et Varennes et de la MRC.
Mme Roy a pris brièvement la parole pour souligner le courage et l’apport à notre collectivité des nouveaux entrepreneurs et nous rappeler l’importance de les soutenir concrètement en faisant affaire avec eux. Elle a aussi témoigné des efforts qui sont déployés à tous les niveaux pour favoriser l’essor économique de la MRC, entre autres par l’appui concerté à la venue du nouveau terminal du Port de Montréal à Contrecœur, un sujet d’actualité.
Afin d’apporter une aide concrète aux nouveaux entrepreneurs, la CCMSB, dont la campagne de recrutement bat son plein, leur a rappelé qu’elle subventionnait leur adhésion annuelle à hauteur de 50 % pour la première année d’opération, leur rendant ainsi accessible tous les services, avantages et le soutien de la communauté.
Au cours de la soirée, 25 entrepreneurs, hommes et femmes, ont été présentés, de même que les18 entreprises qu’ils ont démarrées ou acquises dans le cadre de la relève, leur offrant ainsi une excellente visibilité dans la communauté d’affaires.
Pour de plus amples informations sur le Défi OSEntreprendre, les entrepreneurs n’ont qu’à visiter www.osentreprendre.quebec ou à communiquer directement Michel Poirier de la MRC de Marguerite D’Youville, en composant le 450-583-3303, poste 238. Les inscriptions prennent fin le 13 mars et les gagnants au niveau local seront dévoilés le 28 mars prochain à la brasserie artisanale La Broue Shop de Sainte-Julie.
Entreprises présentées — Sainte-Julie
La Diligence
Simexco – Aquajeux
Studio Catharsis
Isabelle Leroux Consultante
Pacini Sainte-Julie (relève)
Restaurant La Petite École
Vice Versa Fleuriste (relève)
Les créations J’adore
Entreprises présentées — Varennes
Formations Professionnelle B.E.L. Inc
Bagatel Atelier-boutique
La patte d’or
Entreprises présentées — Saint-Amable
Co-Ref Ltée (relève)
CoVoyagement
Le Désosseur
Pélocom
STRA TI Solutions Informatiques
Nutrisik
La tablée mobile