MOT DE LA PRÉSIDENTE
Chers membres et amis de la Chambre,
Je tiens tout d’abord, et à travers cette période si particulière que nous vivons tous, vous souhaiter un excellent début d’automne, tant personnellement que dans le cadre de vos affaires qui j’espère, se portent bien.
Malgré l’annulation forcée de l’une de nos activités «phares», soit notre tournoi de golf, les membres du conseil d’administration et de la permanence ont continué à travailler d’arrache-pied afin de promouvoir nos commerçants locaux, d’offrir support et formation et de penser différemment en regard de nos façons afin de les adapter aux circonstances.
Très prochainement, nous vous ferons parvenir une communication dans laquelle j’aurai le grand plaisir de vous présenter votre nouveau CA, de même qu’ENFIN, notre événement de la rentrée qui se tiendra le 30 septembre prochain (demeurez à l’affut!!).
Une rentrée différente…
Mais pour l’instant, je souhaite laisser ces dernières lignes à un homme qui, avec les membres du CA, a porté sur ses épaules et dans son cœur notre Chambre de commerce depuis 5 ans… notre Directeur général : Marcel Aubin. En effet, la rentrée 2020 sera différente, puisque ce sera sa dernière à titre de DG, et il souhaitait vous partager ces quelques mots :
«Après quelques années comme administrateur et près de cinq ans comme DG de cette belle Chambre, j’ai annoncé récemment aux membres du CA ma décision de quitter mes fonctions à compter du 30 septembre prochain. Un choix tant personnel que professionnel.
À l’aube de mes 60 ans, j’ai ressenti le besoin de prendre du recul, j’ai refait mon « bucket list » des expériences professionnelles que je souhaitais vivre et des boucles qu’il me restait à boucler. De plus, comme bien d’autres entrepreneurs, en ce temps d’incertitudes et de changements profonds, j’ai aussi besoin de consacrer de l’énergie à mes entreprises, d’avoir une présence plus soutenue pour en assurer la pérennité, le développement et la croissance.
Pour ces principales raisons, je ne pouvais plus être le porteur du flambeau. Le 30 septembre, je quitterai donc mes fonctions en étant fier de ce que j’ai accompli depuis mon entrée en poste et à la fois peiné que ma décision arrive en cette période trouble de pandémie. J’avais à trancher et j’ai tranché en ma faveur.
La CCMSB est sur une belle lancée et je suis confiant que les administrateurs en place, anciens et nouveaux, sauront prendre les décisions et poser les gestes qui sont dans le meilleur intérêt de l’organisation, de ses membres et de la communauté. Je suis déjà témoin de leur effervescence et de leur engagement. Je sais toutefois qu’ils auront besoin de votre participation et de votre implication. Souvenez-vous que la CCMSB, c’est avant tout votre Chambre!
Je termine en témoignant ma gratitude à chacun de vous, à tous ceux qui m’ont appuyé, qui m’ont fait confiance, qui m’ont suivi dans mes « idées folles » et qui se sont engagés à mes côtés, plus spécifiquement certains membres de mon équipe : Valérie, Linda, Karine et Marie-Julie.
Membres, administrateurs, partenaires, élus, gestionnaires, fournisseurs et employés, vous avez tous mis des briques dans ce qu’est la CCMSB 2020. Soyons-en fiers ENSEMBLE!
Je prendrai plaisir à vous revoir dans vos commerces, vos restaurants, dans les activités de la CCMSB (ben oui, il va en avoir encore!), je casserai la croûte avec certains et je transigerai avec d’autres d’entre vous. Ce n’est qu’un au revoir comme le dit la chanson!
À bientôt,».
Marcel Aubin, Directeur général de la CCMSB
