Gestion et autogestion de l’anxiété au travail : garder l’équilibre et développer du pouvoir sur sa santé mentale

16 avril 2020

GESTION ET AUTOGESTION DE L’ANXIÉTÉ AU TRAVAIL : GARDER L’ÉQUILIBRE ET DÉVELOPPER DU POUVOIR SUR SA SANTÉ MENTALE

La plupart des entrepreneurs et gestionnaires vivent un stress accru en ce temps de crise et bon nombre sont dans le déni des répercussions sur leur santé mentale et celle de leurs collaborateurs. Ce n’est plus « business as usual ». L’anxiété et l’impact sur la santé mentale vont grandissant. Nous avons décidé d’agir maintenant pour prévenir une autre « pandémie » en vous offrant cet atelier-conférence.

L’anxiété en milieu de travail est encore très souvent un tabou. Pourtant elle a un impact sur le travail, les décisions, les comportements individuels et collectifs. Nous évoluons présentement dans un environnement qui vient exacerber la situation. Il est important de prendre conscience des signaux et d’agir pour s’occuper de sa santé mentale et de celle de ses collaborateurs.

Revivre est un OBNL qui, depuis près de 30 ans, offre des services aux personnes vivant avec un trouble anxieux, dépressif ou bipolaire et leurs proches. L’équipe d’intervention vise à leur redonner du pouvoir sur leur santé mentale, en leur offrant du soutien et de l’information par une approche d’autogestion, reconnue internationalement, dont ils sont les pionniers.

Dans un premier temps, lors de cet atelier-conférence, le président de Revivre, M. Martin Enault, qui est de toutes les tribunes, témoignera en toute simplicité de son parcours d’entrepreneur et de ses enjeux de santé mentale afin de faire tomber les tabous nuisibles et persistants dans le milieu des affaires.

Dans un deuxième temps, Mme Danielle Germain, directrice clinique chez Revivre, décrira sommairement ce que sont les troubles anxieux et dépressifs, leurs impacts au travail et sur les affaires, présentera l’approche d’autogestion en santé mentale et quelques outils concrets pour faire face à l’anxiété. S’en suivra une période de questions et réponses pour aider les participants à mieux comprendre et mieux vivre cette crise anxiogène ou de prendre action rapidement.

En affaires, il faut aussi prendre soin de sa santé physique et mentale pour durer dans le temps !

Voilà une autre initiative gratuite de la CCMSB pour vous soutenir les entrepreneurs et être le porte-voix de la communauté d’affaires locale.

Toutefois, comme la CCMSB et Revivre sont des OBNL, si votre situation économique le permet, une contribution volontaire nous aidera grandement à poursuivre notre travail de représentation, d’entraide et de soutien qui requiert énormément de ressources. Chaque dollar est important. Merci de le considérer.

* Vous recevrez un lien pour la conférence Zoom une fois votre inscription complétée.

* La CCMSB n’est pas un organisme de bienfaisance autorisé à remettre des reçus de don à des fins fiscales. Toutefois, vous aurez un reçu du montant que vous pourrez déduire de vos dépenses générales d’affaires ou d’entreprises, s’il y a lieu.

DATE

Jeudi 16 avril 2020
11 h à 12 h15

LIEU

Sur Zoom

BILLETS

Inscription gratuite OU contribution volontaire

Partenaire de l’événement