
Le commerce de détail et les commerces de proximité subissent depuis déjà plusieurs années l’impact des changements d’habitudes des consommateurs avec l’avènement du commerce en ligne. Encore anecdotique, il y a à peine cinq ans, le volume d’achats sur internet a explosé et provoque une véritable saignée chez les petits commerçants et l’achat local. Les ressources des multinationales du commerce de détail leur permettent de continuer une expansion en ligne exceptionnelle. Devant cette situation, les commerçants locaux n’ont d’autres solutions, pour survivre, que de réagir et de s’adapter aux attentes et aux nouvelles habitudes des consommateurs. Mais, comment s’y prendre?
Lors de ce déjeuner-conférence, de différents thèmes seront abordés par les deux conférenciers, M. François Charron mandaté par Desjardins et M. Martin Aubry, pour vous aider à un prendre un virage numérique efficace et rentable :
- L’évolution et les tendances du commerce de détail
- Comment enrichir l’expérience d’un client en magasin et en ligne en utilisant une stratégie multicanale
- Les programmes d’aide disponibles aux commerces de détail qui désirent entreprendre le virage numérique
Voilà une superbe opportunité d’échanger avec vos pairs sur le commerce en ligne, vos enjeux et vos solutions, de rencontrer des intervenants qui peuvent vous soutenir et de réseauter avec des entrepreneurs de la MRC Marguerite d’Youville, de Saint-Bruno-de-Montarville, de Sainte-Julie, de Saint-Basile-le-Grand et des villes environnantes.
À propos de M. Charron :
François Charron est animateur, producteur, entrepreneur en plus d’être vulgarisateur Web depuis plus de vingt ans, François Charron a fait partie de l’émission de télévision matinale la plus regardée au Québec, Salut, Bonjour! durant 18 ans. On l’entend maintenant chaque matin sur plusieurs antennes radios partout au Québec comme chroniqueur techno et expert invité. Consultant et producteur Web depuis les tout premiers jours d’Internet, il est surtout l’auteur du populaire site Web francoischarron.com qui attire près de 700 000 visiteurs uniques par mois.
À propos de M. Aubry :
Martin Aubry œuvre dans le domaine du commerce électronique depuis plus de 15 ans. Ses expériences aussi nombreuses que diversifiées font de lui une personne ayant une vision d’ensemble très claire sur les besoins spécifiques des entreprises en e-commerce. Au cours de sa carrière, il a œuvré comme directeur marketing, a développé la stratégie en ligne des entreprises Danièle Henkel et a aussi travaillé en agence avec des entreprises de e-commerce multinationales. Dans le cadre de son travaille au Conseil du Commerce Québécois, il a jusqu’à maintenant aidé plus d’une centaine d’entreprises de toutes tailles à améliorer leurs ventes en ligne.
Date
Mercredi
9 octobre 2019
7 h 30 à 9 h 30
Lieu
Pavillon Thérèse-Savard-Côté
477, avenue Jules Choquet,
Sainte-Julie (Québec) J3E 1W6
Billets
30 $
Partenaires de l’événement


Partenaire de services
